ELLIOT MAGINOT : Common Place

Audiogram est fière d'accueillir Elliot Maginot au sein de son label avec une excellente nouvelle chanson intitulée Common Place. La vidéo qui l’accompagne, une réalisation d’Akim Gagnon, pose un regard froid sur l’arrière-scène artistique et médiatique en nous invitant comme spectateurs privilégiés d’actes indicibles. La chanson est réalisée par Connor Seidel et mixée par Rob Heaney, avec Emile Farley à la basse, Vithou Thurber-Promtep aux claviers et Mathieu Leguerrier aux percussions et à la batterie.

Common Place amorce un renouveau excitant et une année chargée pour Elliot Maginot : son deuxième album sortira le 2 novembre et sera suivi d’une tournée - les dates seront annoncées sous peu.

À PROPOS D'ELLIOT MAGINOT
Suivant quelques expériences à l’adolescence dans des groupes de garage éphémères, abattant des airs de skate-punk, Elliot traverse une « période d'ermite » durant laquelle il travaille son jeu de guitare et perfectionne ses talents de créateur de mélodies. Des bribes de musique, des chœurs et des vers dispersés prennent bientôt la forme de véritables chansons. Elliot Maginot orne ses nouvelles pièces des couches de voix, d’ambiances qui rappellent les chœurs d’une cathédrale. Cette expérimentation le conduit à enregistrer son premier EP chez lui en 2013. Les chansons plongent dans des recoins sensibles et sombres, tirant leurs influences de grands comme Nick Drake et Bob Dylan. Son premier album, Young.Old.Everything.In.Between, réalisé par Jace Lasek (Besnard Lakes, Suuns), s’immisce dans des atmosphères de pop onirique, avec des paroles empreintes d'amour douloureux, de dualités et de regrets. L'album sort en 2015 chez Indica et l’amène à présenter de nombreux spectacles au Québec, au Canada, en Australie et en Europe.

Après avoir tourné, réfléchi et réécrit, de nouvelles chansons prennent vie et une nouvelle équipe prend forme. Le prochain album d'Elliot sera réalisé par Connor Seidel (Matt Holubowski) et sortira à l'automne 2018 chez Audiogram.

COMMON PLACE - nouvel extrait disponible maintenant
iTunes //  Spotify //  Apple Music //  Bandcamp //  Audiogram